Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Mohamed Ould Abidine Ould Maayif, s’est entretenu, jeudi à Nouakchott, avec les présidents des organisations prenant part à la 9e session du sous-comité des pêches pour l’Atlantique Centre-Est (COPACE) qu’abrite, actuellement, Nouakchott, en présence du représentant de la FAO en Mauritanie.
La rencontre a donné lieu à l’exposition des résultats des travaux des organisations opérant dans le cadre de la COPACE, et la discussion des tendances générales en matière de recherche, de collecte de données ainsi que les questions scientifiques émergentes liées à la gestion des pêcheries.
Il convient de noter que le comité joue un rôle crucial, à travers l’offre des conseils scientifiques que les décideurs doivent prendre en compte et traduire en mesures de gestion concrètes, afin d’assurer la durabilité des ressources halieutiques.
Ont assisté à l’audience, les directeurs de la restauration des pêches et de l’Institut mauritanien des Recherches océanographiques et des Pêches, respectivement, MM. Lamine Camara et Mohamed El Hafedh Ould Ijewen.
AMI