Le ministre des finances, M. Isselmou Ould Mohamed Embadi, a mis l’accent sur les multiples possibilités et opportunités d’investissement qu’offre notre pays dans un discours prononcé à l’ouverture de la réunion consacrée à la présentation de la Mauritanie dans le cadre du forum du secteur privé organisé par la Banque islamique de développement (BID), lundi à Riyad, en Arabie saoudite.
Le ministre a souligné que la Mauritanie dispose d’un grand potentiel dans divers secteurs économiques d’importance comme l’agriculture, les mines, l’énergie, la pêche, l’élevage et le tourisme.
Il a ajouté que ces diverses opportunités d’investissement existent dans un climat d’investissement favorable qui comprend un ensemble d’incitations importantes adoptées par le pays pour créer un environnement approprié pour attirer les investisseurs, notant que toutes ces mesures s’ajoutent à l’atmosphère de sécurité et de stabilité dont jouit la Mauritanie.
La directrice générale de l’Agence de promotion des investissements en Mauritanie (APIM), Mme Aissata Lam, a ensuite fait une présentation mettant en exergue les caractéristiques de l’environnement de l’investissement dans notre pays et les opportunités et avantages qu’il offre aux investisseurs.
Les participants à ce forum, auquel ont pris part plusieurs ministres des finances et de l’économie des pays membres de la BID ainsi qu’un certain nombre d’investisseurs de différentes parties du monde, ont manifesté un grand intérêt pour les potentialités économiques et les opportunités d’investissement de notre pays.
AMI