La rencontre a porté sur les mécanismes à même de consolider et développer la coopération existante entre la Mauritanie et cette organisation internationale, en particulier, dans le domaine pénitentiaire et du droit humanitaire.
Le ministre a, au cours de l’audience, réitéré la volonté du gouvernement à promouvoir le secteur pénitentiaire à travers l’adoption d’un nouveau cadre consacrant la réforme des institutions pénitentiaires et la réhabilitation des détenus, louant la participation du CICR aux états généraux sur la justice organisés tout dernièrement par le département.
De son côté, la présidente de la mission du CICR a apprécié les améliorations constatées au niveau des prisons mauritaniennes traduites par le respect des standards internationaux , remerciant la gouvernement mauritanien pour l’organisation de ces états généraux.
L’audience s’est déroulée en présence du chargé de la communication, secrétaire général par intérim, M. Amar Ould Ghassem, et du directeur adjoint de la direction des affaires pénitentiaires, M. Mohamed Abdellahi Ould Mohamed Yahya.
AMI