Le ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a reçu, mardi, SEM Alexandre Garcia, ambassadeur de France accrédité auprès de notre pays.
L’entretien a été consacré à l’examen des différents aspects de la coopération et du partenariat entre notre pays et la République française, ainsi que des moyens de renforcer et de développer cette coopération.
Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté du niveau de mise en œuvre du portefeuille de projets et programmes financés par l’Agence française de développement (AFD) et des mécanismes permettant d’améliorer et d’accélérer cette mise en œuvre.
Les deux parties ont également discuté des moyens de promouvoir le secteur privé et d’attirer les investissements des entreprises françaises.
La réunion s’est déroulée en présence de la Conseillère chargée du secteur privé, Fatimetou Mint Horma, du Directeur Général des Finances et de la Coopération au Ministère, Mohamed Salem Ould Nani, de la Directrice de l’Agence pour la Promotion des Investissements en Mauritanie, Aissata Lam, et de M. M. Ignace Monkam-Daverat, nouveau Directeur de l’Agence Française de Développement en Mauritanie.
AMI