Le ministre de la Santé, M. Moctar Ould Dahi, a reçu, ce jeudi à Nouakchott, des équipements médicaux destinés à assurer un accouchement sans risques dans les maternités, en plus des fournitures préventives et curatives, fournies par le Fonds des Nations Unies pour la Population, au profit des zones les plus nécessiteuses, dans les wilayas du Hodh Charghi, du Guidimagha et du Gorgol.
Le ministère cherche, à travers cette assistance orientée en faveur d’un accouchement sans risque, à réduire l’indice élevé de mortalité maternelle et infantile dans les wilayas ciblées, en plus de soutenir et de renforcer les capacités et les performances du système national de santé en général.
La coordonnatrice du Programme national de santé de la reproduction, Mme Fatimettou Mint Moulaye, a indiqué que cette assistance médicale consiste en plusieurs équipements et fournitures médicales au profit des zones dans lesquelles le projet intervient.
Elle a précisé que les équipements seront transférés, en coopération avec la Caisse nationale d’achat de médicaments et fournitures médicales « CAMEC », dans les meilleurs délais vers les zones ciblées.
AMI