Le forum des oulémas de Mauritanie et d’Afrique a révélé mercredi que la pandémie du coronavirus a impacté négativement les valeurs sociales et la structure familiale de manière générale et a changé plusieurs constantes sociales.
Ce constat a été révélé par le secrétaire général de l’institution Cheikh O. Zein O. Limam lors d’une rencontre organisée à Nouakchott sous le thème « le phénomène de la violence familiale et les défis de la famille face la pandémie du coronavirus », en collaboration avec le fonds des nations unies pour la population.
Le secrétaire général du forum a dit que cette rencontre était destinée à la discussion des sujets relatifs au phénomène de la violence, ses dimensions et ses manifestations et la façon de protéger la société musulmane contre l’impact de la pandémie sur le tissu social.
Il a ajouté que la violence familiale s’est accrue exposant davantage le tissu social de la famille et la perte des droits des personnes fragiles notamment les femmes et les enfants.
Pour sa part le représentant du fonds des nations unies pour la population en Mauritanie, Saïdou Kaboré, lors d’une intervention par vidéoconférence a fait un exposé détaillé sur la question.
Prennent part à cette rencontre plusieurs oulémas, des Imams, des académiciens de différents pays arabes et africains.
saharamedias