Le secrétaire général du ministère des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Yacoub Ould Ahmed Aicha, a réceptionné vendredi, au Centre Hospitalier Régional d’Aleg, en compagnie du secrétaire général du ministère de la santé, M. Mohamed Lemine Mohamed El Haj, les équipements destinés aux salles d’opération de la maternité du centre.
Cette remise intervient dans le cadre des interventions mises en œuvre par le programme “Sweed” dans les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba, du Gorgol, du Guidimagha et du Brakna.
Le secrétaire général du ministère des Affaires Économiques et de la Promotion des secteurs productifs a affirmé que le projet Sweed s’inscrit dans la stratégie du gouvernement visant à concrétiser les engagements de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, tendant à contribuer au bonheur et au bien-être de notre peuple dans le domaine de la santé en général et de la santé des mères et des nouveau-nés en particulier.
De son côté, le secrétaire général du ministère de la Santé a hautement apprécié, au nom du ministre de la Santé, cette aide apportée par le programme Sweed, matérialisée dans des équipements médicaux qui renforceront les capacités des unités de santé dans le domaine de la prise en charge des mères et des nouveaux- nés.
Le maire de la commune d’Aleg, M. Mohamed Ould Ahmed Challah, avait pris la parole auparavant, pour louer l’importance de cet équipement médical qui va renforcer les structures sanitaires de la wilaya.
Quant au représentant du Fonds des Nations Unies pour la population, M. Cheikh Fall, il a affirmé la disponibilité de son organisation à soutenir notre pays dans le domaine de la santé.
La cérémonie s’est déroulée en présence du wali mouçaid du Brakna, M. Mohamed Ould Abdel Fattah, du haem de la moughataa d’Aleg, de M. Abdelkader Ould Tayeb Ould Chorfa, du coordinateur du programme Sweed, et du directeur adjoint du Centre Hospitalier Régional.
AMI