Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a reçu, vendredi, au premier ministère, à Nouakchott, le ministre des Awqaf et des affaires religieuses du Sultanat d’Oman, Dr Mohamed bin Said bin Khalfan Al Mamari, qui visite notre pays dans le cadre de la coopération entre les deux pays frères et comme expression de la volonté des dirigeants des deux pays, S.E. le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et Sa Majesté le Sultan Haitham bin Tariq, Sultan d’Oman de raffermir ces relations.
A l’issue de l’entretien, le ministre omanais des awqaf a fait une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information, exprimant sa satisfaction de la visite qu’il a effectuée en République islamique de Mauritanie, à l’aimable invitation du ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel.
Il a indiqué que les entretiens qu’il a eus avec son homologue ont été fructueux et efficaces et reflètent la profondeur des relations bilatérales entre les dirigeants, le gouvernement et le peuple des deux pays.
Il a souligné que les visions étaient compatibles dans divers domaines et que des partenariats de coopération et d’intégration pouvaient être mis en place dans divers domaines, en particulier les affaires religieuses, les dotations et l’éducation indigène.
Il a indiqué qu’il avait informé le Premier ministre des entretiens qu’il avait eus et du contenu du protocole d’accord qui a été signé et qui ouvre la voie à un partenariat plus approfondi entre les deux pays.
Il a ajouté qu’il s’est entretenu avec le ministre des affaires islamiques au sujet d’un plan d’action entre les deux parties pour mettre en œuvre les dispositions du protocole d’accord et y travailler à l’avenir.
Il a remercié la République islamique de Mauritanie pour sa généreuse invitation et pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui lui ont été réservés.
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel, M. Sidi Yahya Ould Cheikhna Ould Lemrabot, du directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Cheikh Ould Zeidane, du Conseiller du Premier Ministre, M. El Derdiri Baba Maata, et du Chargé d’affaires à l’Ambassade d’Oman en Mauritanie, S.E. M. Jassim Bin Eid Al Saadi.
AMI