L’unité de gendarmerie du bac de Rosso a procédé à des exercices effectués par des équipes spécialisées sur des patrouilleurs fluviaux, à l’interception et à la fouille de véhicules suspects ainsi qu’à des opérations de sauvetage dans le fleuve.
Des exercices effectués en marge de la visite samedi par le ministre de la Défense nationale, Hanena Ould Sidi, en présence du chef d’état-major de la Gendarmerie nationale, le général de division Abdallahi Ould Ahmed Aicha, et le wali du Trarza, Mohamed Ould Ahmed Maouloud, des responsables administratifs et militaires et d’élus locaux de la wilaya.
Le ministre et le commandant de la gendarmerie ont inspecté les salles de cours et assisté aux exercices pratiques et théoriques dispensés à la promotion d’officiers de police judiciaire actuellement en formation à l’école.
La délégation a visité l’hôtel moderne récemment construit par le Fonds de la Gendarmerie nationale dans la capitale régionale et a reçu des explications détaillées de la part de ses responsables.
saharamedias