Le responsable des ressources humaines à la société nationale industrielle et minière a tenu vendredi une réunion avec les délégués du personnel consacré à l’examen de la situation de l’employé licencié par la société pour avoir refusé de rejoindre son lieu de travail à Nouadhibou où il avait été muté afin de parvenir à une solution qui satisferait toutes les parties.
Le responsable de la société aurait signifié à ses interlocuteurs l’illégalité du mouvement de grève et réaffirmé la détermination de celle-ci à persévérer dans sa position.
Celui-ci aurait déclaré que la société était disposée à s’asseoir autour de la table des négociations pour résoudre le cas du travailleur licencié à la condition que les employés reprennent leur travail, afin que le cas soit examiné dans des conditions normales.
Pendant ce temps la société a du prendre certaines mesures pour faire face au débrayage.
Elle a fait appel à d’anciens ouvriers partis à la retraite et qui ont une expérience dans la conduite des engins miniers, en plus de la décision de confier des tâches à certains employés de la société pour faire face au déficit consécutif au mouvement de grève.
Le chauffeur qui avait été muté à Nouadhibou a refusé de rejoindre son nouveau poste, arguant que la mesure était coercitive, et destinée, selon lui, à l’éloigner de la scène syndicale à laquelle il appartient, une assertion démentie par la société.
source saharamedias.net
source saharamedias.net