La Confédération Générale Des Travailleurs Mauritaniens (CGTM) a appelé ce mardi 1er mai courant, à l'arrêt des poursuites judiciaires exercées contre son Secrétaire Général Abdellahi Ould Mohamed dit Nehah.
Ces appels interviennent dans le cadre de la marche que la CGTM a organisé aujourd’hui à Nouakchott, à l’occasion de la célébration de ses centaines d’adhérents issus de plusieurs secteurs socioprofessionnels publics et privés de la fête du travail du 1er mai.
La Confédération a requis dans ses doléances la baisse des prix des hydrocarbures et le régularisation de la situation des employés de la société STMM au niveau de la CNSS et de la CNAM
La CGTM a demandé également la transmission des dossiers en souffrance devant la direction du travail à la justice et la valorisation des salaires, dénonçant le "licenciement arbitraire" et appelant au respect des articles 55, 56 et 57 du Code du travail.
1123 ex employés de Pizzorno dont 500 femmes ont attiré l’attention au cours de cette marche, avec leur banderole demandant le paiement de leurs arriérés de salaires et leurs droits de licenciement
source essahraa.net