L’armée mauritanienne a révélé que les différents hôpitaux de la capitale enregistrent quotidiennement plus de 20 cas d’accident vasculaires cérébraux.
Ce chiffre enregistré seulement dans les hôpitaux de Nouakchott inquiète et fait des AVC un problème de santé publique dans le pays.
Il y a deux jours, une équipe médicale spécialisée de l’hôpital militaire de Nouakchott est parvenue, à interrompre l’AVC d’une patiente, d’une vingtaine d’années, à son arrivée en état d’AVC dans les urgences de l’hôpital militaire de Nouakchott.
Selon un communiqué de l’hôpital militaire, une équipe médicale a pu établir le diagnostic d’un accident vasculaire cérébral avant la phase fatidique (4 heures et demi) et a immédiatement entrepris les mesures nécessaires pour l’intervention dans de pareil cas.
Le communiqué ajoute que c’est la première fois qu’une pareille intervention, pionnière et délicate est réalisée dans le pays.
Toujours selon la même source la patiente est sous surveillance médicale et sa santé est bonne et elle est en voie de guérison.
saharamedias