Le conseil des ministres aurait nommé l’ex wali de Nouakchott, Sidi Maouloud Ould Brahim au poste de directeur général de radio Mauritanie, en remplacement de Abdallahi Ould Ahmed Damou, désigné depuis des semaines, DG de la chaine TV publique El Mouritaniye.
Parcours administratif
Nommé pour son premier poste de Wali au Brakna, cet administrateur chevronné a été limogé à l’époque suite à une mauvaise gestion d’un conflit tribal.
Sidi Maouloud errera pendant longtemps dans les couloirs du ministère de l’Intérieur avant de se voir nommer de nouveau Wali, cette fois au niveau de Nouakchott.
Là encore, des déboires liés aux inextricables problèmes du foncier qui en ont emporté plus d’un prédécesseur, finissent par l’emporté dans la vague. Revenu au garage administratif du ministère de l’Intérieur, il fera une brève apparition comme Directeur adjoint à l’Agence Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, mais ne dura guère à ce poste.
Le voilà de nouveau Directeur adjoint au Commissariat à la Sécurité Alimentaire où il végétera comme d’ailleurs tous les adjoints en Mauritanie où le poste est une véritable invite au tournage des pouces.
Avec son nouveau poste de Wali, véritable bouffée d’oxygène pour ce commis de l’Etat rompu aux arcanes du pouvoir politique et des méandres de l’administration mauritanienne, Sidi Maouloud Ould Brahim viendra au Tagant certainement immunisé par tant d’expériences professionnelles.