Une source proche de l’ancien président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a déclaré que le gouvernement ne lui a pas payé de salaire entre la période du coup d’état dont il fut victime en 2008 et la démission de son poste de président de la république élu démocratiquement ,qui lui a été imposée par la suite.
La source a souligné que les salaires de Ould Cheikh Abdallahi, ainsi que certains ministres qui étaient dans son gouvernement avant le dit coup d’état n’ont pas été servis au cours de toute cette période.
La source a souligné que Ould Cheikh Abdallahi n’a pas été en mesure de connaître avec précision, les droits qui doivent lui être déboursés . « Toutefois, l’État ne lui offre pas de voiture ni d’ameublement ou frais de compensation. »
La source, qui s’est confiée à « Alakhbar.info » a confirmé que le président Sidi n’a jamais bénéficié d’aucun voyage par avion (à l’intérieur ou à l’étranger) pour besoins de traitement sanitaire , « ni même interrogé sur son état de santé ou conditions de vie, par les autorités compétentes. »
La source a déclaré que le gouvernement refuse également toute occasion d »emploi aux enfants de Ould Cheikh Abdallahi.
Et que : « l’Etat a intervenu auprès de certaines organisations internationales dont l’Union Africaine pour empêcher l’emploi de sa fille qui a réussi pourtant à un concours d’experts qui ne représentent pas l’état mauritanien. »
Source : http://alakhbar.info/?q=node/3229