L’agence de presse iranienne Mehr ,a rapporté qu’une école appelée « al-El Bayt » , située dans un quartier appelé Umm al-Qura à Nouakchott est entrain de subir des pressions de la part des autorités Mauritaniennes.
L’agence a cité l’enseignant anonyme de cette école, disant qu’il avait envoyé des photos de l’école et un enregistrement sonore pour demander (aux autorités Iraniennes ) des rescousse afin de sauver cette école, qui selon l’agence de presse iranienne, a été transférée par « les autorités wahhabites » dans un bâtiment délabré.
L’enseignant a souligné que l’école actuelle est dans un état précaire et que ses murs étaient délabrés, ajoutant que les autorités sont entrain d’utiliser cet alibi pour fermer la dite école, en prétextant que » les murs pourraient tomber sur les enfants « , sans toute fois proposer à l’administration de cette école « chiite » un lieu de remplacement.
Il semble, selon certains, que cette école se trouve dans la Moughataa de Ryad au sud de Nouakchott.
L’imam de la grande mosquée Ahmadou Ould Habib Rahman avait par le passé ,évoqué la menace de l’invasion des chiites Khomeiniste en Mauritanie et a demandé au président de la République de prendre des mesures pour arrêter leur avancée dans le pays, estimant que cela menacerait les croyances des citoyens autochtones.
Dans son sermon de ce vendredi , Ould Habib Rahmane a brandi un document traitant d’un dialogue entre sunnites et chiites et dans lequel les chiites sont montrés vainqueurs. Il a expliqué que ce genre de propagande’ vise à discrediter le sunnisme pratiqué en Mauritanie.
http://mourassiloun.com/node/2326