S.E. Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil a présenté, mercredi, ses lettres de créance à Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie auprès du Royaume de Suède, avec résidence à Bruxelles.
A cette occasion, Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf a accordé à S.E. l’Ambassadeur un entretien au cours duquel il lui a transmis les salutations de S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et l’a informé des efforts déployés par S.E. le Président de la République dans le cadre de son mandat actuel de Président en exercice de l’Union Africaine.
Evoquant la situation dans plusieurs régions du monde, Sa Majesté le Roi a salué le rôle joué par la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme et la migration clandestine, estimant que les guerres et les tensions que connaît le monde aujourd’hui sont très préoccupantes et menacent l’avenir de l’humanité, ce qui impose aux dirigeants des pays de faire respecter le droit international et les résolutions des Nations Unies.
Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf a exprimé la volonté de son pays de développer des relations avec la Mauritanie, qui se caractérise par sa situation géographique et ses diverses opportunités d’investissement, notamment dans le domaine des énergies propres.
A l’issue de l’entretien, Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf a demandé à l’Ambassadeur de transmettre à S.E. le Président de la République ses salutations et lui souhaite, ainsi qu’au peuple mauritanien, davantage de progrès et de prospérité.
AMI