L’ambassade de l’Inde en Mauritanie a organisé une réception, dimanche soir à Nouakchott, à l’occasion de la commémoration du 75ème anniversaire de la Fête nationale de la République de l’Inde.
Le gouvernement a été représenté à la cérémonie par M. Mohamed Mahmoud Cheikh Abdoullah Ould Boya, ministre de la Justice, par intérim, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des mauritaniens de l’Extérieur, le secrétaire général et l’ambassadeur directeur général de la direction de la coopération bilatérale, du même ministère.
Dans un discours prononcé à cette occasion, S.E.M. Naresh Kumar, l’ambassadeur de l’Inde en Mauritanie, a indiqué que l’année écoulée a été une année particulièrement importante dans l’histoire des relations diplomatiques entre la Mauritanie et l’Inde, car marquée par la nomination du premier ambassadeur résident de l’Inde en Mauritanie.
Il a souligné que le point culminant de ces relations est, sans doute, la visite historique du Président de la République en octobre dernier, dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre l’Inde et la Mauritanie, indiquant que cette visite s’est déroulée à un moment crucial marqué par la présidence mauritanienne de l’Union africaine, ce qui explique l’orientation de l’Inde et sa volonté de développer ses relations avec l’Afrique.
La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs des services du protocole du ministère, au côté de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité en Mauritanie et de personnalités nationales.
AMI