Le parti au pouvoir en Mauritanie, l’union pour la république (UPR) a qualifié de « qualitative » la participation du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani au sommet de l’union africaine clôturé dimanche dans la capitale éthiopienne, Addis Abéba.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi, l’UPR déclare que le discours prononcé par le président Ghazouani devant le sommet « exprimait une pleine conscience des problèmes de notre continent africain, et une vision claire pour les résoudre ».
Le discours du président, ajoute le communiqué de l’UPR, réaffirme une disponibilité sans précédent de notre pays à contribuer efficacement à une renaissance de l’Afrique vers un avenir qui garantira à tous ses fils la sécurité et la prospérité sociale.
Une approche, selon le parti, que prouve la forte et efficace présence de la Mauritanie dans toutes les organisations régionales, continentales et internationales.
L’UPR a salué le discours du président Ghazouani, avant d’appeler tous les peuples et les gouvernements de la région à d’avantage d’efforts pour mettre fin définitivement aux conflits et aux guerres qui constituent un handicap majeur au développement du continent africain.
Le parti au pouvoir s’est déclaré convaincu que les rencontres qu’a eu le président de la république au cours de ce sommet contribueront grandement à la résolution de plusieurs problèmes du continent et qu’ils consolideront les rapports de coopération entre la Mauritanie et les pays frères d’Afrique.
saharamedias