Le wali de l’Inchiri, M. Idrissa Demba Coreira, a supervisé mercredi à Akjoujt l’ouverture d’une journée consultative sur le rapport de l’initiative pour l’année 2022.
Le Président du Comité National pour l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives, conseiller du Premier ministre, M. Mohamed Lemine Ould Ahmedou, a rappelé l’importance du comité et son rôle consultatif sur les revenus extractifs et la nécessité de les orienter dans l’intérêt des citoyens pour leur permettre de bénéficier des richesses non renouvelables, dont les générations futures doivent recevoir leur part. De son côté, le président de la région de l’Inchiri, M. Cheikh Melainine Ould Gharrabi, a souligné la nécessité d’impliquer les habitants de l’Inchiri dans les revenus des entreprises opérant sur le territoire de la wilaya.
Le maire d’Akjoujt, M. Dahi Ould El Mami, a salué le contenu du rapport et le soutien de certaines entreprises opérant en Inchiri pour les activités sociales menées par la municipalité.
Les participants à la journée de consultation ont suivi des présentations sur le rapport annuel et les aspects qu’il s’efforce de montrer à ceux qui s’intéressent aux industries extractives.
L’ouverture des travaux de l’atelier s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Akjoujt et d’autres responsables locaux.
AMI