Les quotidiens gouvernementaux « Horizons » et « Chaab » ne paraîtront plus suite à des directives du Premier ministre, Yahya Oud Hademine à la directrice générale de l’AMI Khadijetou Mint Sghair Ould M'Bareck et à son ministre de tutelle. Injonction de surseoir à la publication de ces quotidiens dans leur format papier a été formulée, suite à un avis fort intéressé du ministre de l'Economie et des Finances concernant la mise à mort de ces deux journaux.
Aucune explication officielle n’a été avancée sur les raisons de cette décision pour le moins surprenante. Compréhensible tout de même depuis la survenance des déboires de l’Imprimerie nationale et le manque de volonté du gouvernement de régler les problèmes des travailleurs contraints après quatre mois d’arriérés de salaire d’aller en grève.
Le sort de nombreux travailleurs des deux quotidiens (recrutés au gré des arrivées des différents directeurs) constituera un autre gros problème social après celui des travailleurs de l’Imprimerie Nationale.
source AMI