Un visa électronique sera exigé, à partir du 05 janvier 2025, pour tout étranger se rendant en Mauritanie, apprend-on de source sûre à Nouakchott.
L’entrée en vigueur de cet e-visa avait été avancé par le Ministère mauritanien des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur inaugurant une nouvelle réforme des procédures d’entée dans le pays .
Une réforme présentée comme une mesure visant à simplifier et à sécuriser les processus d’immigration et de gestion des flux de voyageurs internationaux.
La réforme, qui déchargera les ambassades mauritaniennes des visas traditionnels, indique que les démarches d’obtention des e-visas sont désormais initiées uniquement via le site officiel de l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés (ANRPTS).
L’e-visa exigible, à partir du 05 janvier 2024, le sera pour de tous les ressortissants de pays soumis à une obligation de visa pour la Mauritanie mais aussi aux membres du personnel diplomatique et consulaire ainsi qu’aux représentants d’organisations internationales accréditées en Mauritanie.
ladepeche.mr