Un certain nombre d’infrastructures de base été inaugurés mercredi, dans la localité de Koundi 3 relevant de l’arrondissement de Tékane (wilaya du Trarza), par le wali du Trarza, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim.
Il s’agit d’une école, d’un puits artésien et d’un centre de santé.
Ces infrastructures, réalisées par l’association en charge de l’enseignement des aveugles avec la collaboration du croissant rouge Émirati, permettront aux populations locales de bénéficier de services de base.
Dans un mot qu’il a prononcé, le wali du Trarza a indiqué que ces réalisations vont rapprocher les services essentiels des populations de Koundi 3 et des localités avoisinantes.
Il a souligné également la détermination du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à trouver des solutions aux problèmes des citoyens et à leur offrir une vie décente.
Les habitants de Koundi 3 ont exprimé leur satisfaction pour ces réalisations qui auront des répercussions positives sur leurs conditions de vie.
La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du maire de la commune de Tékane, du directeur régional de la santé du Trarza et du président de l’association en charge de l’enseignement des aveugles.
source saharamedias.net