La ministre du Commerce, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a effectué en cette première journée du mois béni du Ramadan, une visite d'inspection au marché de la mosquée marocaine afin de s’assurer du respect des prix homologués.
La ministre a rencontré au cours de sa descente ce mardi 13 avril courant, en début de matinée, les vendeurs des légumes, qui l’ont rassuré sur la stabilité des prix et de leur conformité avec ceux arrêtés de commun accord avec son Département et fixant les prix du kg des tomates et des carottes, respectivement à 200 et 180 MRO et la paire de pomme de terre et d’oignon à 7 300 au marché central et 7 500 au maximum dans les marchés secondaires au niveau des moughataas de la capitale.
Ces prix sont obligatoires tout au long du mois de Ramadan et doivent être scrupuleusement respectés, a affirmé la ministre aux commerçants.
Interrogé à propos des prix de la viande, Mme Naha a rappelé la signature du Département depuis une période d’un accord avec les bouchers au niveau des trois wilayas de Nouakchott, indiquant ne pas savoir pourquoi cet accord n'a pas été respecté, disant qu’elle prendra contact avec eux pour s’informer sur les raisons de cette surprenante flambée des prix de la viande.
Les mesures prises par le ministère n'empêchent pas une concurrence loyale sur le marché, mais elles dissuadent toutefois contre toute violation des lois, a-t-elle affirmé
alwiam.info