Le secrétaire général du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement et président provisoire de la gestion du tir à la cible traditionnelle, M. Ahmedou Ould Khteira, en compagnie du wali du Hodh El Gharbi, M. Moctar Ould Hend, a supervisé, dimanche dans la banlieue est de la ville d’Aioun, le démarrage du championnat d’hiver du tir à la cible traditionnelle.
A cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Culture a indiqué que ce sport bien ancré dans le patrimoine populaire entraine l’humain à la concentration, à l’endurance et à la patience.
Il a en outre passé en revue les retombées économiques positives de l’organisation de cette manifestation au niveau de la wilaya dont principalement la location des maisons et des lieux de repos, en plus du dynamisme des opérations de ventes et d’achats au niveau des marchés du bétail et des produits alimentaires.
De son côté, le maire de la commune d’Aioun, M. Dje Ould Dey, s’est félicité du choix de la ville d’Aioun pour abriter cette importante manifestation sportive et culturelle, souhaitant plein succès à toutes les équipes participantes.
La cérémonie de démarrage de ce championnat d’hiver s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Aioun, M. Cheikh Said Baguili, des chefs des services régionaux et des autorités militaires et sécuritaires de la wilaya du Hodh El Gharbi
AMI