La troisième édition de la semaine internationale de louange du Prophète Mohamed PSL (Medih Nebewi), organisée par l’union des artistes musicaux mauritaniens, cette année, sous le slogan : “Nouakchott capitale de la culture du monde islamique”, a débuté jeudi soir dans la capitale.
Des troupes du Maroc, du Soudan, du Sénégal et de la Mauritaniens animeront cette semaine à laquelle est conviée une délégation de l’ambassade de la Palestine à Nouakchott pour démontrer l’attachement des mauritaniens à la cause palestinienne.
Dans un mot prononcé, au nom du ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Le directeur de la culture, M. Ouleid Nass Ould El Kory a affirmé que les orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont fait de la culture un élixir vivant permettant à tous l’émergence de leurs talents.
De son côté, le président de l’union, M. Mahfoudh Ould Beouba Jiddou a précisé que depuis sa création la musique mauritanienne a été intimement associée aux louanges du Prophète Mohamed PSL, soulignant que l’artiste commence et achève ses chants par le Mehihs Nebewi.
Le démarrage de la semaine s’est déroulé en présence des cadres du ministère, des artistes et d’un public nombreux.
AMI