Les partis de la majorité et ceux de l’opposition représentés au Parlement se sont réunis hier lundi 8 juin courant après-midi au siège de l’Union Pour la République (UPR) dans le cadre de la coordination pour la lutte contre la propagation du covid-19.
Le président de l’UPR, M. Sidi Mohamed Ould Taleb, a félicité les partis politiques pour avoir accompagné, pendant plus de deux mois, les mesures préventives à travers la concertation et la coordination qui ont prévalu dans le climat d’apaisement et d’ouverture politiques instauré par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et suscité par la réactivité positive du gouvernement.
Les présidents des partis ont fait observer que cette expérience a démontré la capacité de leurs formations à intégrer et à poursuivre une dynamique de coordination autour des questions nationales. Ils ont salué l’initiative du Président de la République qui a permis de créer un cadre aussi large de concertation et d’échanges pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus.
Ils ont enfin appelé à une intensification de la concertation entre leurs partis et le gouvernement, soulignant, au passage, leur appréciation positive pour la représentation de leurs formations à la commission de suivi de gestion du Fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le covid-19.
AMI