Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Niang Mamoudou, a supervisé, mercredi à Nouakchott, la signature d’une convention de partenariat entre le Centre National des Services Universitaires et la Caisse Nationale de Solidarité Santé CNASS.
Cet accord, signé par le directeur général du Centre National des Services Universitaires, M. Mohamed Radhi Sadvenna, et la directrice générale de la CNASS, Mme Amal Cheikh Abdallahi, vise à fournir une assurance maladie efficace et complète aux étudiants et aux travailleurs contractuels conformément aux principes de solidarité sanitaire.
Cette collaboration fructueuse entre le Centre et la CNASS représente une étape cruciale dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé par les étudiants et le personnel du Centre universitaire.
Dans un discours prononcé à cette occasion, la directrice générale de la Caisse nationale de solidarité sanitaire a exprimé sa joie d’assister à cet événement important, qui se traduit par l’obtention par les étudiants universitaires d’une assurance maladie au terme de la signature d’un accord de coopération entre la CNASS et le Centre national des services universitaires.
Elle a ajouté que les étudiants universitaires représentent l’un des groupes cibles les plus importants de la Caisse, qui a été créée conformément au programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relevant qu’un étudiant bénéficiant d’une assurance maladie est plus rassuré et capable de se faire soigner en temps opportun, ce qui ne manquera pas de se refléter positivement sur la poursuite de ses études et sa capacité à accumuler le savoir.
A son tour, le directeur général du Centre National des Services Universitaires a expliqué que le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sous les directives de Son Excellence Monsieur le Président de la République, a adopté une nouvelle stratégie de développement et d’amélioration des performances de ce service public, dans le but de rapprocher ses prestations des étudiants, d’introduire une démarche qualité dans le domaine des services, et d’établir les règles de bonne gouvernance au niveau de la gestion et de l’organisation.
Il a ajouté que la signature aujourd’hui de la convention d’assurance maladie en faveur des étudiants avec la CNASS est une étape très importante vers l’amélioration des conditions des étudiants, soulignant que cette signature constitue une une preuve de l’engagement à mettre en œuvre les promesses de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans la mise en place d’un enseignement supérieur répondant aux exigences du développement durable du pays et au rythme de la mise en place de l’École républicaine.
AMI