Les travaux de la 10eme édition du groupe d’action de l’Institut Mauritanien de Recherches océanographiques et de pêche, organisée sous le thème de ” Aménagement des ressources halieutiques au service du développement durable”, ont été clôturés vendredi à Nouadhibou.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, Dr Sidi Mohamed Ould Sidi, chargé de mission au ministère des pêches et de l’économie maritime, a indiqué que la présente édition a connu la participation de nombreux experts et chercheurs internationaux et nationaux, ce qui a permis d’examiner les différents sujets en lien avec nos ressources halieutiques et leur environnement.
Il a précisé que plusieurs conférences et recherches scientifiques importantes ont été présentées au cours de la réunion, enrichissant ainsi les débats sur les sujets posés dans un climat scientifique marqué par le sérieux et la volonté de donner aux recherches scientifiques tout l’intérêt qu’elles méritent, en tant que base de toute politique sage.
Le directeur général de l’Institut, M. Mohamed El Hafedh Ould Ejiwen, a lu les conclusions générales auxquelles a abouti la 10eme session.
AMI