Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Ould Soueidat, a supervisé, samedi soir, au stade Cheikha Ould Boidiya, à Nouakchott, la clôture des activités de la dixième édition du Festival « Les Nuits du Medh », organisé par le centre TERANIM pour les arts populaires”. Cette édition, sous le slogan “Dix ans de prières sur le Prophète (PSL), porte, cette année, le nom de feu Ahmed Ould Hamza (Allah Yarehmou).
A cette occasion, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, a remercié le Centre TERANIM pour les Arts populaires pour sa contribution qualitative à l’animation culturelle du mois béni du ramadan.
Il a souligné la disposition du gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messaoud, à soutenir toutes les initiatives sérieuses contribuant à l’enrichissement de l’espace culturel dans le pays, conformément à l’ambitieux programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à créer une renaissance culturelle, intellectuelle et sociétale pour consolider les fondements de l’Etat de droit et les institutions du pays.
De son côté, le directeur du Centre des Arts populaires, M. Mohamed Ali Ould Bilal, a remercié le ministère de la Culture d’avoir pris les dispositions nécessaires pour trouver un lieu approprié pour l’organisation de cette édition du festival des Nuits du Medh.
Il a ajouté que le centre TERANIM est en train de construire un partenariat efficace et solide basé sur des programmes, des projets et des institutions, et non pas sur des individus, soulignant que ce festival n’est qu’un programme parmi d’autres mis en œuvre par le centre.
La cérémonie de clôture de cette édition du festival s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du département de la culture, des journalistes, d’éminentes personnalités nationales et d’un public nombreux.
AMI