La commission de discipline de la confédération africaine de football (CAF) a décidé mardi de sanctionner l’équipe nationale de football de Mauritanie, les Mourabitounes, considérant que son match contre la RDC à Nouakchott est perdu sur tapis vert.
Cette décision fait suite à la réserve portée par les congolais sur la qualification du joueur de l’équipe mauritanienne lors de cette rencontre, Khadim Diaw, arguant qu’il était de nationalité sénégalaise.
Dans son rapport la commission de la CAF a estimé que le joueur ne remplissait pas les conditions requises pour représenter l’équipe mauritanienne dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
Cette décision fait perdre à la Mauritanie un point glané lors de ce match et offre deux points de plus aux congolais.
La fédération mauritanienne de football s’est déclarée étonnée par cette décision de la CAF qui contredit un mémorandum officiel publié par la FIFA.
Ce document de la FIFA prouve les origines mauritaniennes du joueur et que sa convocation en équipe nationale de football est en adéquation avec les lois et les dispositions en vigueur dans ce domaine.
saharamedias