Saisie par la Fédération congolaise (Fécofa) après le match de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la Mauritanie et la RDC (1-1) le 29 mars dernier, la Confédération africaine de football vient de rendre son verdict. Et la CAF a sanctionné l’arbitre de la rencontre, Sadok Selmi. Le sifflet tunisien est écarté provisoirement par l’instance dirigeante du football africain.
« Le Tunisien Sadok Selmi a été (provisoirement) écarté de la liste des arbitres retenus pour diriger les prochains matchs de Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la CAF. Décision prise suite à sa prestation lors du match Mauritanie-RD Congo », apprend-on du journaliste tunisien Ahmed Adala.
Sadok Selmi avait été vivement critiqué en RDC à l’issue de la rencontre, soldée par un nul entre les Mourabitounes et les Léopards. Le sifflet tunisien avait en effet expulsé l’international Congolais Cédric Bakambu (42 sélections, 15 buts) à la suite d’un contact visiblement inexistant entre le gardien mauritanien Babacar Niasse et l’actuel pensionnaire de l’Olympiakos (15 buts en 30 rencontres cette saison toutes compétitions confondues).
beninwebtv