Le ministre de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi, a participé à la deuxième édition du Forum Schuman pour la sécurité et la défense, qui a débuté mercredi au siège de l’Union européenne (UE) à Bruxelles, en Belgique.
A cette occasion, le ministre de la défense nationale a prononcé un discours sur l’expérience mauritanienne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et le rôle de la coopération et du partenariat dans le soutien des efforts visant à faire face à ce phénomène.
En marge de ce forum de haut niveau, le ministre a rencontré M. Joseph Borrell, Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Les deux hommes ont discuté de la coopération existante entre l’UE et la Mauritanie et des moyens de la développer.
Le ministre était accompagné du colonel Sidi Mohamed Hamadi, directeur des relations extérieures au ministère de la défense nationale, du colonel Sid’Ahmed Khairy, directeur de l’assistance à la réhabilitation et à la réinsertion, et du colonel Sidi Ahmed Khairi, directeur de l’assistance à la réinsertion, du colonel Tiadé Mangassouba, chef du bureau de coordination au ministère de la défense nationale, et de M. Hamdi Dah, conseiller chargé de la coopération avec l’OTAN à l’ambassade de Mauritanie à Bruxelles.
AMI