Certaines sources ont rapporté que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a ordonné la construction d’un nouveau stade sportif à Nouakchott, avec des spécifications modernes et le plus grand nombre de spectateurs.
Cette information a été révélée , lors d’une conversation téléphonique entre Ould Abdel Azizet le président de la fédération mauritanienne de Foot Ball , Ahmed Ould Yahya, au moment ou ce dernier conduisait, il y a quelques jours, la délégation de l’équipe nationale mauritanienne à Luanda, capitale de l’Angola,.
Ould Yahya est apparu sur le plateau d’une chaine TV , après que l’équipe nationale ait battu son invitée angolaise à Nouakchott mardi dernier.
Le président de la fédération a confirmé que le gouvernement mauritanien a commencé effectivement, à entreprendre des mesures pratiques pour la construction d’un nouveau stade de football d’une capacité de 30 000 spectateurs à Nouakchott.
Il a ajouté lors de son entretien avec la chaîne Al-Morabitoun, que les procédures pratiques pour la construction du stade , avaient été initiées, sur instructions données au ministère de tutelle, par du chef de l’Etat.
Lequel ministère a consulté la fédération de foot ball et lui a demandé de présenter des offres d’entreprises spécialisées pour la construction du nouveau stade.
Ould Yahya a estimé que les travaux de construction de ce stade et la pose de sa première pierre auront lieu le mois prochain.
En outre, Ould Yahya a déclaré que la fédération de foot ball demanderait un financement, pour la construction de stands similaires à ceux du stade Cheikha Ould Beidya à Nouakchott, pour le stade municipal de Nouadhibou, ajoutant que les infrastructures sportives actuelles sont suffisantes pour accueillir , en Mauritanie , en 2021, la prochaine édition la Coupe des nations africaines de la jeunesse .
Source : http://www.alwiam.info/node/11177