Les ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur et de la Décentralisation, respectivement M. Hanena Ould Sidi et M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, sont arrivés, samedi matin, à Néma dans le cadre d’une tournée au niveau de la bande frontalière reliant Iverni relevant de la moughataa de Digueni aux frontières extrêmes de la commune Bassiknou dans la wilaya du Hodh Echarghi.
Cette visite de trois jours vise à s’informer sur le terrain de la situation des populations et des efforts consentis par l’Etat pour sécuriser le citoyen mauritanien dans n’importe quel point du territoire national.
La visite permettra également de constater le niveau d’opérationnalité de nos forces armées et de sécurité et de rassurer les citoyens quant à leur protection et à celle de leurs biens suite à certains incidents enregistrés dans cette zone.
A l’aéroport de Néma, la délégation gouvernementale a été accueillie par le wali du Hodh Echarghi, M. Isselmou Ould Sidi, le hakem de la moughataa de Néma, le président de la région du Hodh Echarghi et les autorités militaires et sécuritaires dans la wilaya, en plus de cadres, de notables et d’élus locaux.
AMI