Le ministre mauritanien de la Culture et des Arts et porte-parole du gouvernement, Al Hussein Ould Medou, a déclaré que la police nationale a arrêté le principal responsable des grandes quantités d’alcool saisies au cours des deux derniers jours.
Lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, il a ajouté que la personne en question est de nationalité asiatique, et que les recherches se poursuivent pour découvrir toutes les pistes liées à l’opération et suivre le processus judiciaire de l’affaire.
Il a précisé que la quantité saisie s’élevait à six tonnes d’alcool, pour une valeur financière de 130 millions d’ouguiyas.
Il y a deux jours, des éléments du commissariat de police de Tevragh Zeina 3 avaient investi une maison dans le quartier de la plage, où un important stock d’alcool a été trouvé en possession d’étrangers de nationalité asiatique, ajoutant qu’ils ont été arrêtés.
La quantité importante d’alcool qui a été saisie en leur possession est de : 6624 canettes de Bière et 2088 bouteilles de Whisky.
saharamedias