L’Association mauritanienne de protection des consommateurs a rendu hommage samedi, à l’agence de presse ALAKHBAR .INFO : « en reconnaissance de l’excellente couverture médiatique qui a permis à l’opinion publique ,de suivre la réalité et la souffrance du secteur de l’élevage, en raison de la sécheresse. «
Le prix a été présenté en marge d’un séminaire organisé par l’Association ce samedi. Il a été remis par le Secrétaire général du Rassemblement national des associations pastorales : Enna Salem Ould Ahmed Al-Hajj au rédacteur en chef de l’agence de presse Alakhbar Info : Ahmed Ould Mohamed Al-Mustapha.
L’association des consommateurs a déclaré que la couverture par l’Agence Alakhbar .info des souffrances de la population dues à la sécheresse, dans les regions de l‘Assaba et des deux Hodhs a conduit à « une large appreciation par les parties intéressées ».
Alakhbar.Info a organisé une tournée durant la dernière quinzaine d’avril , au cours de laquelle, elle a mis au grand jour , la souffrance de la population dans les regions de l’Est du pays , la réalité du bétail sans paturages, l’echec de la mise en œuvre du projet d’approvisionnement en aliments pour betail .
Les reportages ont également révélé la prévalence de la malnutrition chez les enfants, notamment dans les zones de Djiguenni, Bousteila et et Adel Begrou dans le Hodh El Gharbi.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/11269