Pour commémorer le 20 mai, sa 9éme année d’efforts constants pour contribuer au débat national et tenir les lecteurs informés quant à ce qu’il peut fournir d’actualités, Adrar.info s’est accoutré un nouveau look qui lui permette de continuer à « vadrouiller »galamment, à la mode de son époque, au sein de l’espace médiatique national.
En sus de sa vocation culturelle et informative, le site s’est vu consacrer plus de place au « tourisme ». Ce véritable créneau promoteur, oh ! combien utile à encourager dans notre pays .
La lectrice ou lecteur peut désormais, consulter et obtenir, à droite du fil de l’actualité, les informations se rapportant aux procédures et démarches pour se rendre en Mauritanie. Il suffit d’un clic sur l’onglet « par avion » ou par « voie terrestre ».
Si cette lectrice ou ce lecteur désire se faire héberger, élaborer et/ou parcourir un circuit touristique, en n’importe quel point de la Mauritanie, les réceptifs « chezjemalterjit » : porte d’accès au Dhar (chaine mauritanides ) de l’Adrar et « camping inimi » : entrée sud de la ville d’Atar , sont , entre autres, des adresses appréciées.
Il suffit de les taquiner avec le curseur ou le bout du doigt pour tout savoir.
Par ailleurs, celles et ceux qui désirent publier des articles de presse, messages, encarts publicitaires, à travers le site, se doivent de se référer aux coordonnées, en bas de page, pour contacter la rédaction.
Que celles ou ceux qui sont intéressés par connaitre, en temps réel, les températures et le ciel qu’il fait dans le pays, sachent qu’une carte « vivante » a été plaquée, à leur intention.
De même, un lien « cours de change des monnaies », a été introduit. Il renvoie au site de la banque centrale de Mauritanie.
Par ce modeste ajustement apporté au site, la rédaction souhaite continuer à répondre au satisfecit des lecteurs et accompagner, autant que faire ce peu, l’évolution constante des technologies et mentalités.