L’équipe nationale de football des locaux (Mourabitoune) a fait l’objet, dimanche, d’un accueil officiel et populaire à son retour à Nouakchott en provenance d’Algérie, après sa participation honorable à la Coupe d’Afrique des Nations pour les locaux.
L’équipe nationale a été accueillie par une délégation officielle du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, en plus de centaines de citoyens venus l’acclamer à son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy.
Dans une déclaration à l’agence mauritanienne d’information, le président de la Fédération nationale de football, M. Ahmed Yahya, a indiqué qu’ils se sont bien préparés pour le tournoi, puisqu’ils ont remporté une série de victoires (15 matches sans subir aucune défaite), ce qui augurait de la capacité de l’équipe nationale d’aller loin dans ce tournoi.
Il a souligné que ce travail n’aurait pas été possible sans le grand soutien apporté par le gouvernement sur instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et à travers le ministère de tutelle. Il a salué le public qui les a soutenus, en particulier les supporters qui ont fait le déplacement à cette fin dans des circonstances parfois difficiles.
Quant au capitaine de l’équipe nationale locale, l’attaquant Khalil Moulaye Ahmed dit Bassam, il a expliqué que l’équipe a joué un grand match contre le Sénégal dans l’espoir de susciter plus de joie encore au sein des fans, mais cela ne s’est pas concrétisé, espérant présenter de meilleurs résultats lors des prochaines compétitions.
L’équipe nationale avait atteint, pour la première fois de son histoire, les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des joueurs locaux, qui se déroule actuellement en Algérie, après avoir remporté une victoire et un nul en phase de groupes, avant de s’incliner, vendredi dernier, face au Sénégal un à zéro.
AMI