Le président du Conseil national du don, de la résection et de la transplantation d’organes et de tissus humains, Abdellatif Sidi Ali, et le directeur général de l’agence algérienne de transplantation d’organes, Hussein Chaouch, ont signé un accord de coopération dans le domaine de la transplantation d’organes.
Cet accord est destiné à consolider la coopération à travers la facilitation de l’échange des données, des documents et des expériences dans le domaine de la transplantation des organes et à encourager le développement des activités de la coopération bilatérales dans ce domaine selon les lois et dispositions en vigueur dans les deux pays.
Il prévoit également la formation d’équipes médicales dans le domaine de la transplantation des organes, des cellules et des tissus, l’organisation d’ateliers de travail, des forums, des conférences scientifiques communes.
Il prévoit aussi des sessions de formation pour les professionnels de la santé dans les deux pays, en collaboration avec le centre hospitalo-universitaire de Batna, en plus de l’échange de visites d’experts et de spécialistes dans ce domaine afin de découvrir les expériences des eux institutions.
saharamedias