Des sources locales à Nouakchott ont révélé , l’évasion de trois joueurs de l’équipe mauritanienne de pétanque (jeu de boules) , après leur victoire , lors de la Coupe des Nations qui se déroulait au Canada.
Les sources ont confirmé que la mission mauritanienne d’encadrement de l’équipe a, avant son retour en Mauritanie, recherché en vain ,des heures durant, les joueurs , sans parvenir à les trouver.
La fuite de ces trois joueurs mauritaniens , pourrait entrer dans le cadre de l’immigration clandestine,en quête d’un travail au Canada.
La rue mauritanienne attendait avec grande joie et enthousiasme , l’arrivée de l’équipe de pétanque du pays, couronnée , après avoir remporté, pour la la première fois, cette coupe internationale .
Source : http://rimtoday.net/?q=node/18600
Par ailleurs , le site « taqadoumi.net » rapporte qu’ Ahmed Ould Ramadane, l’un des trois joueurs de l’équipe qui ont fui la délégation officielle mauritanienne, avant le retour à Nouakchott, a justifié l’acte , dans un enregistrement « whatsapp » , en tant qu’acte pris individuellement par les trois joueurs, que sont : Khabbouz, Boubacar Traoré et lui .
Le joueur a ajouté , que la mission d’encadrement de la fédération mauritanienne de pétanque qui les accompagnait , n’est pas au courant de leur départ ,ajoutant qu’il s’agit d’une décision individuelle prise par les trois joueurs.
Mieux !!! Que cette mission d’encadrement leur a promis , une fois de retour à Nouakchott, de grandes récompenses financières et d’honneur dignes de l’exploit qu’ils ont réalisé.
Mais ils ont finalement préféré rester au Canada, en raison des conditions économiques dans lesquelles ils vivaient en Mauritanie , d’autant plus qu’ils subvenaient aux besoins de familles vivant dans des conditions difficiles .
Source : http://www.taqadoumi.net/index.php/2739-2018-09-20-10-54-57