Le centre national de cardiologie a appelé les parents des enfants soupçonnés de développer des maladies cardiaques à se rendre auprès des services du centre pour effectuer les examens nécessaires en prévision de l’arrivée d’une mission médicale spécialisée qui devra effectuer des consultations et des interventions chirurgicales.
Dans un avis au public et aux pédiatres, le CNC a précisé qu’il s’attend à recevoir une mission médicale spécialisée dans le cathétérisme cardiaque de l’enfant, fin novembre prochain » et a demandé aux parents des enfants malades de profiter de cette opportunité.
Il y a quelques mois le gouvernement mauritanien avait organisé des journées médicales pour le diagnostic et le traitement des malformations congénitales du cœur chez les enfants en collaboration avec l’initiative « NEBADATT » (impulsion).
A ces journées a participé une équipe médicale composée de 45 spécialistes de notoriété mondiale qui ont effectué gratuitement des consultations, des cathétérismes et des opérations à cœur ouvert.
saharamedias