Une délégation d’investisseurs australiens du groupe FORTESCUE, deuxième grand exportateur de fer dans le monde a entamé une visite des sites et des ateliers de la société nationale industrielle et minière dans les villes de Zouerate et Nouadhibou, dans le cadre d’un séjour de trois jours en Mauritanie.
Selon notre correspondant à Zouerate la délégation a visité jusqu’ici les principaux bureaux de la société, écouté une présentation introductive sur la SNIM, avant des visites du site d’exploitation de Guelb El Ghayne, de la centrale électrique qui alimente le site et les ateliers de la société à Zouerate mais aussi les villes de Zouerate et F’Dérick.
La délégation s’est également rendue dans le centre de formation professionnelle et le laboratoire minier et bouclera ce séjour à Zouerate par une visite des hauteurs montagneuses entourant la ville qui recèlent d’importantes réserves de minerais de fer brut avant de se rendre aujourd’hui à Nouadhibou.
L’Australie est considérée comme étant le premier producteur mondial de fer et la société FORTESCUE, la deuxième grande société exportatrice de fer dans le monde.
saharamedias