La fédération internationale de football (FIFA) a sommé l’association sportive et culturelle de la Concorde (ASAC CONCORDE) équipe de première division mauritanienne à verser à son ancien joueur, le malien Tijani Koné, un montant de 3.726.000 MRO, dans un délai maximum de 45 jours.
Le club de Nouakchott a reçu vendredi une correspondance de la commission chargée du règlement des différends au niveau de la FIFA l’engageant à payer ce mondant à son ancien joueur après la résiliation de son contrat unilatéralement par le club avec l’obligation de verser les arriérés de salaires évalués à 969.000 ouguiyas.
Dans sa correspondance, la commission menace la concorde de transmettre le dossier à l commission de discipline pour prendre des sanctions contre le club s’il ne s’exécutait pas avant la fin du délai fixé.
Des médias locaux ont révélé que le club a fait appel de cette sanction considérant que le joueur avait quitté le club sans autorisation préalable de sa direction.
L’ASAC Concorde est actuellement 3ème du championnat mauritanien de première division, à égalité avec l’équipe de la SNIM Cansado, totalisant 33 points avec une différence de buts favorable à l’équipe de la SNIM.
saharamedias