Le comité préparatoire du festival de Boutilimit pour la culture et le patrimoine a déclaré qu’il organiserait un festival à Boutilimit à la fin de cette année, après qu’il ait obtenu l’approbation du ministère de la Culture.
Le comité a ajouté que l’ organisation de ce festival intervient après huit mois de préparation , au cours desquels il a cumulé une base de données et étudié de prés les aspects de la ville.
Le communiqué précise que les efforts du comité préparatoire ne pourront pas à eux seuls organiser le festival, appelant les hommes d’affaires et les cadres de la ville à y contribuer si diligemment et rapidement qu’ils peuvent .
Le communiqué a évoqué des mesures , jusqu’ici prises par le comité préparatoire dont l’obtention d’un récépissé de reconnaissance, l’ouverture de deux sièges et la rencontre avec les fils de la ville de l’ intérieur du pays et à l’étranger.
Le comité s’est engagé à informer les résidents de la ville pour ce qui concerne les contributions qu’elle recevrait pour l’organisation de ce festival ainsi que les noms de leurs donateurs, que le festival se tienne ou soit annulé en raison des obstacles matériels.
http://essaha.info/node/2424