Des documents spéciaux obtenus par « Alakhbar.Info » confirment le partage , entre certaines personnes , d’un montant de 10. 000 .000 Ouguiyas anciens ,offerts par
le président Mohamed Ould Abdel Aziz , au cours des derniers mois, à l’Association des savants mauritaniens .
Selon les documents qui seront publiés dans quelques heures ce vendredi 22 juin 2018, trois des dirigeants de l’Association, dont les noms n’ont pas été mentionnés ,se sont partagés exclusivement 9 millions d’ouguiyas de ce montant, alors que le million restant a été distribué à des groupes de plusieurs personnes.
Il est également rapporté que le montant a été accordé par le président à l’Association à l’occasion du vote « oui » aux amendements constitutionnels en août 2017.
Les documents évoquent la « corruption sur base d’accusations » , au sein de l’association, se rapportant à l’acquisition de biens et partage des fonds de fonctionnement de l’association.
A cela s’ajoute , la corruption administrative , le clientélisme , la marginalisation des anciens membres de l’association , de ses employés et de ses différentes délégations.
Les documents ont également révélé qu’un flot de plaintes a atteint à la fois le Secrétaire général de la Ligue Hamden Ould Tah et le Ministre des affaires islamiques, Ahmed Ould Ehel Daoud, Tout comme les interventions des dernières années n’ont réussi à réduire la propagation de la corruption financière et administrative au sein de l’association
Source :http://www.alakhbar.info/?q=node/11679