L’afflux d’utilisateurs de paiements mobiles a considérablement contribué au paysage de l’inclusion financière. C’est ce qu’affirme, le PDG de Bank El Amana (BEA), Mauritanie Mohamed Ould Bouna Mokhtar, dans un entretien accordé au Business Focus Magazine, dont Essahraa Online publie les présents extraits.
Les 38 % de la population effectuant des paiements mobiles ou possédant des comptes bancaires traditionnels, représentent une augmentation impressionnante de 80 % du nombre de nouveaux utilisateurs de services financiers dans un laps de temps relativement court, a ajouté Ould Bouna Mokhar.
Pour améliorer l’efficacité des services bancaires, il est reconnu qu’il est nécessaire de développer et de populariser les produits bancaires numériques, a poursuivi le banquier, disant :
« Les banques numériques, caractérisées par leur praticité et leur rapidité, offrent des fonctionnalités supplémentaires et des limites d'utilisation plus élevées par rapport aux applications de paiement mobile, offrant ainsi une expérience bancaire plus complète et plus efficace à la population ».
Toujours selon le Patron de BEA Mauritanie, le succès des paiements mobiles en Mauritanie reflète non seulement une réponse aux défis existants, mais également le potentiel d’une inclusion financière fondée sur la technologie pour combler les écarts et autonomiser un segment plus large de la population.
La digitalisation des services financiers est devenue une priorité incontestable en réponse aux récents succès des applications de paiement mobile, indique le PDG.
La Banque El Amana a reconnu et adopté cette tendance de transformation, en se positionnant stratégiquement avec le lancement de l'application très réussie Amanty pour répondre à la demande croissante de services de paiement mobile.
essahraa.net