l n'y a pas de couverture ou de blackout pour tout fonctionnaire auteur d’un disfonctionnement de gestion, a affirmé hier mercredi 17 aout courant, le Porte-parole du gouvernement, Mohamed Melaïnine Ould Eyih.
Le gouvernement a pris des mesures au sujet des personnes accusées de mauvaise gestion, conformément aux procédures légales régissant l'Inspection Générale de l'État (IGE), a-t-il précisé au cours de ses commentaires sanctionnant les résultats de la réunion du Conseil des ministres, tenue quelques heures auparavant.
En effet, les prévenus ont fait l’objet de sanctions administratives pour certains d’entre eux tandis que les dossiers qui requièrent le recours aux tribunaux ont été transmis à la justice, a précisé le Porte-parole.
Le gouvernement avait pris des sanctions administratives ayant porté sur le limogeage d’une vingtaine de personnes dont les accusations de corruption étaient avérées, a-t-il dit.
Il a mis enfin exergue l’option choisie par le gouvernement envers les inculpés, à savoir se contenter du résultat des instructions plutôt que de recourir à la diffamation, assurant que l’Etat n’a couvert personne auteur de défaut de gestion.
Essahra.net