Des sources ont déclaré à l’agence de presse nationale » alwiam.info », que le cheikh Mohamed Hassen Ould Deddew , qui était programmé rentrer de la Turquie, dans les prochains jours en Mauritanie, a annulé son voyage, jusqu’à ce que se clarifie la situation de la crise du Centre pour la formation des Oulémas dont les autorités ont retiré son agrément il y a deux jours.
Ould Deddew , qui dirige le Centre pour la formation des Oulémas , sera , à son retour, vraisemblablement interrogé dans le cadre des enquêtes policières.
La Turquie abrite et offre protection à un certain nombre de dirigeants des Frères musulmans internationaux, poursuivis dans leurs pays d’origine , notamment , l’Egypte et la Syrie.
Il existe également , en Turquie, un certain nombre d’organes de presse dépendant des Frères Musulmans qui ne peuvent émettre depuis leurs pays d’origine.
OuldDeddew a critiqué la fermeture du centre qu’il dirige en Mauritanie, affirmant que ce centre n’est pas lié à un parti politique , sa mission étant d’enseigner l’islam du juste milieu et former les érudits de la charia.
Le régime mauritanien s’attaque actuellement aux Frères musulmans et à leurs institutions. Les observateurs pensent que les événements pourraient se développer jusqu’à fermer d’autres institutions affiliées aux Frères musulmans, dont , le parti Tawassoul, l’aile politique du mouvement.
Source : http://www.alwiam.info/node/10831