Le Faghih mauritanien Mohamed Lemine Chah, a lancé une attaque cinglante contre les Oulémas (savants religieux) dans son pays, en disant qu’ils sont le prolongement des Fughahas (juristes religieux ) des « écoles juives » .
Ould Chah a déclaré, dans un enregistrement vocal, qui a été largement diffusé à travers les médias et dont copie est parvenue à « anbaa.Info » , que: « La société de son pays souffre dans son corps et dans son esprit et qu’elle est infectée, parce qu’elle consomme des épidémies qui décomposent son corps. »
Ould Chah a souligné, que «le Faghih ( juriste) mauritanien est un témoin de toutes les violations, à travers les âges, auxquelles ont été exposés les textes religieux sacrés du Coranet de la Sunna du Prophète.
Il légifère pour chaque autorité qui dirige le pays , les violations qu’elle exécute, en adaptant les textes religieux au désir de ses dirigeants.
Et chaque nouvel officier putschiste , qui prend le pouvoir , est accueilli avec tambour et flute par les Fughahas ( juristes) de ce pays ».
Ould Chah a, lors de l’enregistrement , souhaiter émigrer de son pays (Mauritanie) et vivre dans d’autres territoires, n’aurait été son âge qui ne lui permet plus de le faire, malgré qu’il se dit « immigré à l’intérieur de sa maison et dans sa bibliothèque, ignorant tout ce qui se passe à l’exterieur, autour de lui…. !! »
Il importe de signaler que la plupart des chaînes de télévision et de radio en Mauritanie, ont pris l’habitude, au cours des derniers mois et des dernières années , à accueillir , sur leur plateau , le Faghih Mohammed Lemine Ould Chah, et l’ inviter dans les émissions de leurs programmes religieux.
Source : https://www.anbaa.info/?p=41977