Un groupe de jeunes femmes et de filles de la capitale a lancé, depuis le début du mois béni du Ramadan, une opération Solidarité – Ramadan. Elle consiste en la distribution de kits alimentaires aux familles démunies des quartiers de la banlieue de Nouakchott. Les familles cibles reçoivent dans la discrétion du sucre, du lait (gloria), des dattes, de l’huile, des savons, du café et du pain, renseigne l’une des responsables de l’association dénommée Espoir & Solidarité. Une opération de solidarité vise à soulager, tant soit peu, les familles démunies en cette période de Ramadan, intervenu en pleine pandémie du COVID 19 au cours de laquelle les bras valides sont contraints de rester à la maison, indique une des initiatrice de l’opération, occupée qu’elle était par les kits, destinés à la distribution de ce lundi, 27 avril.
« Ce geste que nous accomplissons au cours de ce mois de solidarité constitue notre contribution à l’effort national de lutte contre le COVID 19, nous ne pouvions donc pas rester les bras croisés devant des familles qui traversent une période particulièrement difficile », explique l’une des responsables de la jeune association. « Pour acquérir ces produits, nous avons cotisé », indique une autre.
L’opération Solidarité Ramadan marque le lancement des activités de cette jeune Ong comme ses membres, il faut le souligner. Une occasion pour lancer un appel à toutes les âmes généreuses pour lui permettre d’élargir son champ d’intervention et donc de toucher un maximum de nécessiteux.
lecalame.info